Plein ecran

Pays de la Loire : des éleveurs ulcérés par le vol de moutons « Il y aura des morts »

19/04

Une quinzaine d’éleveurs de Loire-Atlantique s’est rendue devant un camp Rom de Saint-Herblain, près de Nantes. Des restes de moutons ont été retrouvés dans une benne, par la gendarmerie.

[…]

Les gendarmes, qui se sont rendus à l’intérieur du camp avant l’arrivée des éleveurs, ont en effet découvert devant l’entrée une benne des cadavres de moutons et d’agneaux

[…]

« À ce rythme-là, il n’y aura plus d’éleveurs de moutons dans six mois en Loire-Atlantique », prévient Sébastien Héas. Selon lui, depuis début avril, 250 bêtes auraient été enlevées au sein des exploitations du département. Il affirme également que le préjudice atteindrait déjà, pour les professionnels, 150 000 €, depuis le début de cette année.

[…]

Depuis plusieurs semaines, les éleveurs, pour protéger leurs animaux, effectuent des rondes, armés de fusils la nuit. « Il y aura des morts », assure un éleveur, à bout de nerfs. « Depuis le confinement, les associations d’aide ne peuvent plus fournir de la nourriture à la communauté Rom. Ils vont donc chercher à voler des bêtes pour se nourrir », croit savoir une éleveuse qui a perdu 13 bêtes en 2 semaines et déjoué déjà deux tentatives. Les vols sont quasi-quotidiens.

[…]

L’article dans son intégralité sur Ouest France

Il y a 5 ans, le 19 avril 2015, Aurélie Châtelain était assassinée par l'islamiste algérien Sid Ahmed Ghlam
La policière Linda Kebbab qualifiée de " s****/p*** à blanc", le policier Abdoulaye Kant de "N*** de maison"

Commentaires

Accueil
Menu