Plein ecran

Coronavirus. Dette : Bruno Le Maire appelle les Français à faire des efforts une fois le temps du confinement terminé

10/04

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, était l’invité de la matinale d’Europe 1, vendredi. Il est revenu sur l’impact de la crise du coronavirus et la décision du gouvernement de creuser la dette nationale « pour éviter une catastrophe sociale et économique à la France« .

« La dette va atteindre 112% de notre richesse nationale« , prévoit Bruno Le Maire. Invité de la matinale d’Europe 1 vendredi, le ministre de l’Economie et des Finances s’est exprimé sur l’explosion de la dette de la en proie à la crise du coronavirus. « Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, une grande partie de l’économie française, des économie européenne sont à l’arrêt. Nous ne produisons plus nous ne travaillons plus dans des pans entiers de l’économie« , constate-t-il.

« Ce que nous faisons, c’est du financement par la dette, c’est un choix responsable et nécessaire qui va éviter une catastrophe sociale et économique à la France mais ça ne peut être qu’un choix provisoire« , nuance-t-il toutefois, ajoutant que « nous devons dès que possible et dès que l’économie va redémarrer, réduire cette dette« .

Bruno Le Maire appelle ainsi les Français à faire des efforts une fois le temps du confinement terminé. « Le premier effort sera de se remettre au travail, tous« , précise-t-il. […]

Europe 1

Nantes : les gendarmes arrêtent trois monospaces et y découvrent… 32 brebis vivantes
Coronavirus. Jussey (70) : la première usine de cercueils d'Europe augmente la cadence

Commentaires

Accueil
Menu