Plein ecran

Coronavirus : en visite à Marseille, Emmanuel Macron va rencontrer le professeur Didier Raoult

09/04

A l’occasion d’une visite à Marseille ce jeudi 9 avril, le président de la République va s’entretenir avec le professeur qui défend le traitement à base d’hydroxychloroquine pour guérir du Covid-19.

Le président de la République, qui souhaite montrer son intérêt pour toutes les recherches en cours sur le Covid-19, est arrivé un peu avant 16h. Est alors organisé un entretien avec celui qui défend l’utilisation de la chloroquine afin de lutter contre le coronavirus.

Soutenu par une partie de la classe politique, notamment à droite, Didier Raoult poursuit ses essais cliniques pour trouver un traitement pour vaincre le coronavirus. L’expert des maladies infectieuses et tropicales défend notamment le recours à l’hydroxychloroquine.

Selon des informations de BFMTV, confirmées par RTL, Emmanuel Macron va rencontrer le professeur Raoult, lors d’une visite à Marseille, ce jeudi 9 avril. Une visite surprise puisque le président de la République était en déplacement ce matin à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour rencontrer des équipes hospitalo-universitaires impliquées dans la recherche clinique sur le coronovarus.

Tandis que la classe politique, à l’instar de Marine Le Pen, Christian Estrosi ou encore l’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy pressent le gouvernement de généraliser rapidement l’utilisation du traitement proposé par Didier Raoult, les autorités, elles, appellent à la prudence en attendant les résultats d’études standardisées.

bfmtv ; rtl

Naturi Ebene : "Les premiers cannibales de l'humanité sont les occidentaux"
Coronavirus: des différences génétiques entre populations expliqueraient pourquoi certains pays sont plus touchés

Commentaires

Accueil
Menu