Plein ecran

Mulhouse (68) : une aide-soignante en Ehpad meurt du Covid-19, ses collègues dénoncent le manque de protection

08/04

Colère et incompréhension chez le personnel d’un EHPAD de Mulhouse (Haut-Rhin), après le décès d’une aide-soignante des suites du coronavirus. Les Dernières Nouvelles d’Alsace rapportent qu’une aide-soignante de 48 ans, mère de trois enfants, est décédée dans la nuit du 6 au 7 avril du Covid-19. Le réseau Korian, qui gère cette maison de retraite, rejette les accusations de manque de matériel.

Interrogés le quotidien régional, ses collègues s’indignent du manque de moyens de protection dans cet établissement. “Elle n’avait pas de surblouse et n’avait qu’un masque chirurgical pour se protéger”, dénonce Nadine [le prénom a été modifié pour respecter l’anonymat de ce témoignage], présentée comme la porte-parole de plusieurs aides soignantes dans ces EHPAD. Elle pointe du doigt le manque de prise en compte des demandes du personnel par la direction.

La soignante décédée avait demandé un FFP2 (masque de protection, ndlr). Plusieurs d’entre nous ne veulent pas continuer dans les conditions dans lesquelles on travaille”, dénonce Nadine dans les colonnes des DNA. La porte-parole détaille l’organisation de l’EHPAD. Les deux premiers étages sont réservés aux résidents atteints du Covid-19. “On a une surblouse pour la journée et deux masques FFP2”, détaille-t-elle. Or, l’aide-soignante décédée du coronavirus travaillait au quatrième étage de l’établissement. […]

news.yahoo

Jodoigne (B) : Bagarre générale entre deux communautés au centre pour migrants pour une histoire de wifi et de musique
A Nancy, l'ARS compte toujours supprimer près de 600 postes après la crise, les élus et l'hôpital interpellent le gouvernement. Le directeur de l'ARS Grand Est limogé (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu