Plein ecran

Coronavirus. En visite en Seine-Saint-Denis, Macron déclare que «les habitants respectent le confinement de manière remarquable»

07/04

Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu dans un centre médical de Seine-Saint-Denis. Le département est l’un des plus touchés par la crise du coronavirus.

Emmanuel Macron a remercié mardi les habitants qui respectent le confinement et a été interpellé sur le manque d’équipements pour les soignants, en visitant une maison de santé en Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.

«Dans un département où il y a beaucoup de pauvreté, les habitants respectent le confinement de manière remarquable. Vraiment, je les en remercie», a déclaré le chef de l’État peu après son arrivée à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin.

Un responsable lui a expliqué qu’ils manquaient de certains équipements de base, avec de grosses difficultés pour les surblouses. Je n’en n’ai pas assez, a témoigné une infirmière, en indiquant qu’elle lavait ses deux blouses tous les soirs pour les porter à tour de rôle. Emmanuel Macron lui a répondu qu’elles faisaient un travail formidable et que l’État cherchait à les soulager en démultipliant la production et les importations. […]

ouest-france

Un collectif de médecins demandent «l'intégration pleine et entière des médecins à diplôme étranger dans le système de santé»
La LDNA appelle à la traque d'une adolescente qualifiée de "cochon rose" qui avait posté une vidéo "humoristique" qu'ils jugent raciste

Commentaires

Accueil
Menu