Plein ecran

Appels à la prière : Castaner dénonce les propos « polémiques » de Marine Le Pen mais demande aux imams de trouver « d’autres formes d’expression de leur solidarité »

07/04

En ces temps de coronavirus, Marine Le Pen dénonce les appels à la prière islamique. « Depuis quelque temps, un certain nombre de mosquées profitent des consignes de confinement et de l’accaparement des forces de sécurité pour faire retentir dans l’espace public par haut-parleurs l’appel du muezzin à la prière islamique », avait écrit la présidente du Rassemblement national, ce samedi 4 avril, dans une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, transmise à la presse.

« À ce jour, toutes les mosquées ont fermé », lui répond Christophe Castaner ce lundi dans une lettre révélée par l’AFP, « cependant certains responsables de mosquées, très peu nombreux, ont souhaité lancer des appels à prier chez soi ou, à 20 h, à exprimer leur solidarité avec les personnels hospitaliers. Au-delà des polémiques, qui appartiennent à ceux qui veulent les faire vivre, il a été expressément demandé à ces responsables de trouver d’autres formes d’expression de leur solidarité et de cesser ces initiatives« , a-il écrit.

LCI

Méditerranée : l’Italie et Malte n'autorisent aucun débarquement de migrants, le ministère de l'Intérieur allemand demande aux ONG de rappeler tout navire déjà déployé
Hubert Védrine : "Toute personne qui disait qu'il faut peut-être avoir des réserves stratégiques passait pour un crétin archaïque souverainiste"

Commentaires

Accueil
Menu