Plein ecran

Chanteloup-les-Vignes : policiers pris à partie par une cinquantaine de jeunes, confinement non respecté, une fillette de 5 ans grièvement blessée (MàJ : vidéo)

05/04

Incidents filmés à Chanteloup-les-Vignes, vraisemblablement ceux qui se sont déroulés samedi soir :


A la suite d’un contrôle après un rodéo, la police a été prise à partie samedi soir dans le quartier de la Noé. Une fillette a été blessée à la tête par un projectile. Le parquet de Versailles a ouvert deux enquêtes.

[…] Un riverain prévient le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, car il a reconnu son engin qui venait d’être volé. Une patrouille de police est envoyée sur place. À son arrivée, le conducteur de la moto-cross fait demi-tour en accélérant et brûle un feu rouge. Les forces de police le suivent sans le prendre en chasse. S’apercevant que le voleur présumé vient de caler, ils l’interpellent après que celui-ci a fait chuter à terre l’engin.

À ce moment-là, les policiers sont pris à partie par une cinquantaine de jeunes qui leur jettent de nombreux projectiles. Plusieurs pavés frôlent les agents, certains atterrissant sur les deux véhicules de police. Une charge très violente au cours de laquelle, l’arme Sig Sauer d’un fonctionnaire est impactée au niveau de sa culasse. Deux policiers sont légèrement blessés. […]

« Les émeutiers s’étaient préparés »

[…] vers 1 heure du matin, onze voitures ont été incendiées sur la place Saint-Roch, à plusieurs centaines de mètres des lieux de l’échauffourée.

[…]leparisien.fr

Attaque au couteau de Romans-sur-Isère : le suspect «se plaignait du confinement»
La Tour-du-Pin (38) : Des tags sur la gendarmerie après le guet-apens et l'interpellation d'un jeune

Commentaires

Accueil
Menu