Plein ecran

GB : La BBC diffusera à partir d’aujourd’hui des prières islamiques sur ses ondes « et alors, on passe bien la messe… »

03/04

Des prières ainsi que des programmes religieux islamiques seront désormais diffusés régulièrement sur 14 radios locales de la BBC pendant la crise des coronavirus.

À partir du vendredi 3 avril, les communautés musulmanes pourront se connecter à par exemple à BBC Radio Leicester vendredi matin, où un imam partagera des réflexions et des lectures islamiques.

Conformément aux directives du gouvernement, les institutions religieuses sont désormais fermées au public, y compris les nombreuses mosquées de Leicester. Ces changements ont affecté les habitudes quotidiennes de nombreux musulmans qui fréquentent régulièrement une mosquée pour prier.

Maintenant, en plus du service chrétien hebdomadaire diffusé localement le dimanche, un programme similaire sera proposé aux auditeurs musulmans et coïncidera avec le jour de Jummah – les prières du vendredi – qui a une signification particulière dans l’islam.

Leicester Mercury

Aix (13) : La mendicité et le ferraillage devenus impossibles, les Roms lancent un appel : "Nous ne mourrons pas du virus mais de faim"
Coronavirus : le maire de New York demande à la population de se couvrir le visage à l'extérieur

Commentaires

Accueil
Menu