Plein ecran

Coronavirus : Emmanuel Macron envisage de reporter les municipales au mois d’ octobre

01/04

Le président a évoqué cette hypothèse lors du Conseil des ministres ce mercredi. Il doit en discuter avec Richard Ferrand et Gérard Larcher autour d’un déjeuner à l’Élysée jeudi, pendant que le premier ministre sera en visioconférence avec les leaders de l’opposition.

Le calendrier se précise. Alors que la crise du coronavirus a contraint l’exécutif à repousser le second tour des élections municipales, la date du 21 juin avait initialement été envisagée. Un rapport du Conseil scientifique, attendu pour la mi-mai, devait d’ailleurs permettre d’entériner cette décision. Pourtant, le scénario semble avoir évolué ces dernières heures. À tel point qu’Emmanuel Macron s’en est ouvert auprès d’une partie du gouvernement, réunie en Conseil des ministres ce mercredi.

Le président de la République a en effet profité de ce huis clos pour évoquer la possibilité d’un report du scrutin au mois d’octobre prochain. Soucieux de ne pas reproduire le désolant fiasco qui a entouré l’organisation du premier tour, le chef de l’État a prévu de réunir le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, et celui du Sénat, Gérard Larcher, jeudi midi à l’Élysée.

(…) Le Figaro

Pontoise (95) : "Une vague de jeunes arrive en réanimation, 1/3 a moins de 35 ans, il faut faire le tri parmi les patients"
Coronavirus : 570 morts dans les Ehpad pour la région Grand Est, non comptabilisés officiellement

Commentaires

Accueil
Menu