Plein ecran

Polémique autour d’une campagne de lutte contre les violences conjugales où les agresseurs sont des hommes blancs (MàJ : un internaute poursuivi pour avoir détourné la campagne)

01/04

1er avril 2020

Le 29 mars 2020, une personne […] a volontairement détourné, à des fins racistes, une affiche réalisée par l’illustratrice Gomargu dans le cadre d’une campagne pour la lutte contre les violences conjugales pendant cette période de confinement, et n’a pas hésité à la diffuser sur son compte public Twitter. L’illustration détournée met l’accent sur la race, l’origine ethnique et la couleur de peau du personnage représentant l’auteur des violences conjugales, initialement dépeint par Gomargu comme un homme de type européen.
Cette imitation frauduleuse de l’oeuvre initiale constitue non seulement un acte de contrefaçon, mais caractérise également une incitation à la haine raciale de par l’idée que véhicule cette reproduction. […] l’illustratrice Gomargu a décidé, en accord avec son Conseil […] de porter plainte pour des faits de contrefaçon, et d’incitation à la haine raciale auprès du Procureur de la République.


29 mars 2020


28 mars 2020

COVIDー19 : Willy Demeyer, bourgmestre (PS) de Liège: "Une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne" hospitalisés
Zemmour : "L'union nationale, c'est pour masquer leurs erreurs (...) Le gouvernement n'a pas cessé de mentir depuis le début de la crise"

Commentaires

Accueil
Menu