Plein ecran

Covid-19 : le CHU d’Angers lance une étude sur la chloroquine sur 1300 patients pour « clore le débat »

31/03

1.300 patients atteints du Covid-19 vont faire l’objet d’une étude sur un dérivé de la chloroquine afin d’éprouver son efficacité. Cette étude « sera réalisée dans des conditions qui ne laisseront pas de place au doute dans l’analyse des résultats », a souligné le Pr Vincent Dubée, investigateur principal du projet.

[…] L’étude Hycovid, qui doit commencer dès mercredi, sera menée en double aveugle: ni les patients ni les médecins ne sauront si le patient reçoit de la chloroquine ou un placebo. La moitié des patients recevra un placebo, l’autre moitié de la chloroquine. Il s’agira de patients âgés de plus de 75 ans ou de patients ayant besoin d’oxygène sans être « en détresse respiratoire aigüe« . Les patients pourront être hospitalisés, résidents d’un Ehpad ou simplement chez eux.

« Une des forces de cette étude, c’est qu’elle va inclure des patients atteints d’une forme de la maladie non grave mais à risque élevé d’évolution défavorable, comme certaines personnes âgées. Nous traiterons donc les personnes précocement, ce qui est probablement un élément déterminant de la réussite de la prise en charge« , a souligné le Pr Dubée.

L’étude Hycovid, qui doit commencer dès mercredi, sera menée en double aveugle : ni les patients ni les médecins ne sauront si le patient reçoit de la chloroquine ou un placebo. La moitié des patients recevra un placebo, l’autre moitié de la chloroquine. Il s’agira de patients âgés de plus de 75 ans ou de patients ayant besoin d’oxygène sans être « en détresse respiratoire aigüe ». Les patients pourront être hospitalisés, résidents d’un Ehpad ou simplement chez eux. […]

actu.orange

Coronavirus - L’armée en renfort à Nîmes, à Marseille, Toulouse et dans d'autres grandes villes du Sud
La reconnaissance vocale accusée de racisme

Commentaires

Accueil
Menu