Plein ecran

Coronavirus : l’UE fait don de 450 millions d’euros au Maroc et de 250 millions d’euros à la Tunisie (MàJ)

28/03

L’Union européenne (UE) appuiera le budget marocain en réallouant immédiatement 150 millions d’euros, spécifiquement dédiés aux besoins du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 créé à l’initiative du roi Mohammed VI.

De même, l’UE entreprendra de réorienter 300 millions d’euros des fonds alloués au Maroc vers la réponse à la pandémie en accélérant leur mobilisation pour répondre aux besoins budgétaires exceptionnels du royaume, indique un communiqué conjoint entre le Maroc et les Vingt-Sept.

Celui-ci a été rendu public à la suite de l’entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, de la coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi. […]

Yabiladi

L’Union européenne (UE) a annoncé samedi octroyer 250 millions d’euros à la Tunisie pour l’aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et ses conséquences socio-économiques.

AFP / Mediapart

Édouard Philippe: "Je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement "
Fil de synthèse sur le coronavirus et notamment sa gestion politique #Covid_19

Commentaires

Accueil
Menu