Plein ecran

Boris Johnson, premier ministre du Royaume-Uni, testé positif au Covid-19 (Màj : sorti de l’hôpital, il témoigne)

12/04

12/04/2020


06/04/2020

21h00


02h00

Le Premier ministre Boris Johnson a été emmené à l’hôpital central de Londres dimanche soir avec des « symptômes persistants » notamment concernant sa une température. Il s’agirait d’une « mesure de précaution » prise sur l’avis de son médecin.

Le Premier ministre reste aux commandes du gouvernement, mais le ministre des Affaires étrangères devrait présider une réunion sur les coronavirus lundi matin.

Boris Johnson devrait passer la nuit et subir ce qui a été décrit comme des « tests de routine », selon la rédactrice politique de la BBC, Laura Kuenssberg.

Elle a ajouté: « Le Premier ministre remercie le personnel du NHS pour tout son travail acharné et exhorte le public à continuer de suivre les conseils du gouvernement de rester chez lui, de protéger le NHS et de sauver des vies. »
BBC


27/03/2020

Après avoir éprouvé des symptômes bénins hier, le Premier ministre a été testé pour le coronavirus sur les conseils personnels du médecin-chef de l’Angleterre, le professeur Chris Whitty. Le résultat du test est positif.

Conformément aux directives, le Premier ministre s’auto-isole à Downing Street.

Il devra s’isoler de son amie et fiancée, Carrie Symonds, qui est actuellement enceinte – et dans la catégorie la plus à risque.

The Sun

Saint-Etienne : La police surprend un barbecue géant dans un quartier sensible
Coronavirus. Nanterre (92) : la mairie s'inquiète de la forte hausse de la mortalité depuis le 1er mars

Commentaires

Accueil
Menu