Plein ecran

Coronavirus : « Il n’y a plus une seule place de réanimation dans le 93 »

26/03

Romain Dufau est le chef du service des urgences de l’hôpital Jean-Verdier à Bondy, l’un des trois établissements de l’AP-HP en Seine-Saint-Denis. Il s’inquiète de l’afflux important de cas graves, dans ce département où le confinement n’est pas strictement appliqué.
[…]
Nous ne pouvons pas continuer à ce rythme, car il n’y a plus une seule place de réanimation disponible pour nos patients dans le 93. Hier, nous avons dû envoyer un patient à Orléans, et d’autres pourraient être envoyés à Rouen.
[…]
Nous avons prévu d’ouvrir huit lits supplémentaires à Avicenne et quatorze à Jean-Verdier, mais nous n’avons pas l’équipe pour les faire tourner. Nous manquons cruellement d’infirmières spécialisées. En réanimation, les patients doivent être surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et il faut au minimum une infirmière pour trois patients. Nous sommes à des années-lumière de pouvoir en recruter autant.
[…]

Le Monde

Bordeaux (33) : Un centrafricain multirécidiviste frappe sa compagne contre le réfrigérateur, met le feu à l’appartement et menace de mort les policiers
Coronavirus. Pays-Bas et Suède… : les derniers partisans de l'immunité collective prêts à changer de stratégie

Commentaires

Accueil
Menu