Plein ecran

Coronavirus : l’Allemagne effectue désormais 500 000 tests par semaine

26/03

L’Allemagne a augmenté le nombre des dépistages du Covid-19 à 500 000 par semaine, a déclaré ce jeudi un virologue. « La raison pour laquelle l’Allemagne compte si peu de décès par rapport au nombre des personnes infectées peut s’expliquer par le fait que nous faisons beaucoup de diagnostics en laboratoire« , a expliqué au cours d’une conférence de presse Christian Drosten, un virologue de l’hôpital de la Charité à Berlin. « Nous effectuons un demi-million de tests chaque semaine en Allemagne« , a-t-il précisé.

L’Allemagne, pourtant fortement touchée par la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus avec actuellement officiellement 36 508 cas répertoriés, ne compte en revanche que 198 morts de la maladie. De fait, ce pays connaît l’un des taux de mortalité des personnes souffrant du Covid-19 les plus faible au monde avec 0,5% alors qu’il atteint 5,2% en France et 7% en Espagne par exemple.

Le directeur de la Charité, Heyo Kroemer, a quant à lui ajouté que l’Allemagne avait également commencé à effectuer des tests plus tôt que les autres pays touchés par la pandémie. Christian Drosten a en outre expliqué que l’important maillage de laboratoires sur tout le territoire allemand avait aussi facilité la prise de conscience rapide face au virus et la nécessité d’effectuer des tests de manière massive et le plus rapidement possible. […]

sudouest

Eragny (95) : Après le cambriolage de son restaurant, Redha diffuse les images des jeunes pillards : "On n’a pas besoin de ça en ce moment"
Le docteur Giral dénonce « le scandale de la chloroquine » : « Viendra l'heure du jugement et des règlements de compte »

Commentaires

Accueil
Menu