Plein ecran

France : les plaintes contre le gouvernement et sa gestion du coronavirus se multiplient

26/03

[…]

PARIS

Des ministres en ligne de mire. En France, la manière dont le gouvernement français gère la crise du coronavirus ne fait pas l’unanimité. Maintien des élections municipales, pénurie de masque, impréparation, les critiques envers la gestion gouvernementale se multiplient depuis le début du confinement.  À ce jour, cinq plaintes ont été déposées par des particuliers (non-contaminés) et des associations médicales devant la Cour de justice de la République contre le Premier ministre Édouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et l’actuel ministre de la Santé, Olivier Véran. La Cour de justice de la République est la seule juridiction en France à avoir compétence sur les membres du gouvernement pendant leur mandat.

Les plaintes visent la gestion par le gouvernement de l’épidémie de COVID-19 et les accusations comprennent la mise en danger de la vie d’autrui, l’homicide involontaire, le défaut d’assistance à une personne en danger et le défaut d’action en temps utile pour contenir l’épidémie, selon la source judiciaire citée par Ouest-France, partenaire d’Euractiv. (Euractiv France)

[…]

Euractiv

 

L’ultimatum des syndicats à Beauvau : sans masques, les policiers n’effectueront plus les contrôles du confinement
Angers : déjà condamné aux assises pour avoir poignardé un policier, il est remis en liberté après avoir tenté de se faire livrer un pistolet-mitrailleur

Commentaires

Accueil
Menu