Plein ecran

Kaboul : attaque contre un temple hindou-sikh revendiquée par l’État islamique, au moins 25 victimes

25/03

Des hommes armés ont pris d’assaut ce mercredi 25 mars au matin un temple hindou-sikh du centre de Kaboul, en Afghanistan, dont les forces de sécurité tentent de reprendre le contrôle, a annoncé le ministère de l’Intérieur afghan. Au moins 25 personnes, dont un enfant, ont été tuées. L’attaque a été revendiquée peu après par l’État islamique, indique l’organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes Site.

Selon une représentante de la communauté hindou-sikh au parlement il y a environ 150 personnes dans le temple où des familles du quartier viennent régulièrement prier le matin quand d’autres y vivent. Certaines personnes à l’intérieur du temple se cachent et leurs téléphones sont éteints, a raconté Anarkali Kaur Honaryar, qui s’est dite très préoccupée.

Les talibans ont nié tout lien avec cet assaut. L’attaque n’a rien à voir avec nous, a déclaré sur Twitter leur porte-parole Zabihullah Mujahid.

ouest-france

Royaume-Uni : "Corona est le traitement, les humains sont la maladie", des slogans divisent au sein du groupe écologiste Extinction Rebellion
Libye : le responsable de la Commission libyenne des droits de l'homme appelle à fermer les camps de rétention et à rapatrier les migrants vers leurs pays d'origine

Commentaires

Accueil
Menu