Plein ecran

Coronavirus à Lyon : face aux vols, les hôpitaux appellent les soignants à la vigilance

24/03

En pleine pandémie de coronavirus, les hôpitaux de Lyon doivent faire face à des vols de masques, gels hydroalcooliques, mais aussi thermomètres. En interne, des appels à la vigilance ont été lancés, tout comme la nécessité de se méfier des inconnus dans les services, même s’ils portent blouse blanche et stéthoscope.

Depuis plusieurs jours, une affiche placardée dans les Hôpitaux Est circule parmi les soignants. On peut y voir deux individus, un homme et une femme. Cette dernière est habillée de blanc et porte un stéthoscope. Le texte qui accompagne cette photo est sans équivoque : « Nous vous demandons la plus grande vigilance concernant ces deux individus qui ont tenté de voler des masques et des solutions hydroalcooliques sur le groupement hospitalier Est. Tentative de se faire passer pour des soignants (port d’une blouse blanche, stéthoscope autour du cou. N’hésite pas à aller au contact des équipes pour réclamer directement du matériel« . Dans ce même document est ainsi demandé aux soignants de prévenir le poste de sécurité en cas de doute. 

« Une nette hausse des vols »

Contactés par Lyon Capitale, plusieurs médecins et infirmières comme infirmiers confirment devoir faire face « à une nette hausse des vols« , que ce soit dans les hôpitaux ou le véhicule. « On s’est absolument tout fait voler…

[…]

L’article dans son intégralité sur Lyon Capitale


L’affiche évoquée dans l’article:

L' UE sommée d'accueillir les réfugiés et d'accélérer le processus d'adhésion de la Turquie, "grand pays européen"
Charleville-Mézières : en situation irrégulière, un délinquant algérien vole du gel hydroalcoolique et des masques à l'hôpital

Commentaires

Accueil
Menu