Plein ecran

Coronavirus : l’Inde restreint l’exportation de nombreux médicaments dont l’Europe est dépendante

05/03

L’épidémie de coronavirus a conduit l’Inde à restreindre l’exportation de dizaines de médicaments, dont le paracétamol et divers antibiotiques, faisant craindre une pénurie mondiale de médicaments indispensables.

Mardi, les inquiétudes concernant la pénurie de la chaîne d’approvisionnement ont conduit le gouvernement indien à limiter l’exportation de 26 composants pharmaceutiques et des médicaments et vitamines qui en sont issus.

Les médicaments soumis à des restrictions comprennent le paracétamol, des antibiotiques tels que le tinidazole et l’érythromycine, l’hormone progestérone, qui est utilisée dans la pilule contraceptive, et les vitamines B12, B1 et B6. Ces médicaments représentent 10 % de toutes les exportations pharmaceutiques de l’Inde.

L’Inde est l’un des plus grands producteurs et exportateurs de médicaments au monde, les États-Unis et l’Europe étant fortement tributaires de l’approvisionnement.

[…]

The Guardian

Outre-Mer : l'autre France ? (AJ+)
Zemmour Vs Védrine : "Il n'y a pas d'islam modéré (...) Erdogan est venu en Europe dire aux Turcs : Envahissez et colonisez l'Europe chrétienne"

Commentaires

Accueil
Menu