Plein ecran

Montélimar : un couple de femmes victime d’insultes homophobes et agressé au couteau par des « jeunes », dont un mineur de 14 ans

28/02

Montélimar – Vers 16 h 30, plusieurs jeunes ont, semble-t-il, tenté de pénétrer dans un local du bâtiment quand un couple de jeunes femmes habitant l’immeuble raconte leur avoir demandé de partir. Elles ont alors essuyé un flot d’insultes homophobes. Voyant qu’ils ne partaient pas, elles ont décidé de s’interposer elles-mêmes et sont descendues dans la rue. C’est à ce moment-là que l’une des Montiliennes aurait reçu un coup de couteau au flanc gauche, d’après son témoignage. 

Contactée par Le Dauphiné libéré, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, se confie anonymement. « Ces jeunes, on les connaît de vue. Ils savaient qu’il y avait un scooter dans l’immeuble, ils ont voulu rentrer pour le prendre, pense-t-elle. Quand je suis descendue, j’ai fait un geste d’autodéfense face à un jeune [qui devait avoir environ] 14 ans, il était très agressif. Ils étaient six au total, et nous deux ». Elle a alors senti la lame sur son flanc gauche et décrit le visage de son agresseur ainsi : « Il est parti en souriant. »

(…) Le Dauphiné

Aïssa Maïga : "il n'y a que des Blancs dans le cinéma français alors que la France est métissée, y compris dans les campagnes... il y a un problème" (màj : son discours lors des César)
César : des incidents éclatent avant le début de la cérémonie

Commentaires

Accueil
Menu