Plein ecran

SparadrapGate : en Angleterre, Tesco commercialise des pansements pour peaux noires pour « mieux refléter la diversité raciale »

28/02

En 2018, la militante antiraciste Rokhaya Diallo s’était retrouvée au centre de la controverse après avoir souligné le manque criant de diversité ne serait-ce que dans les simples sparadraps, uniquement adaptés aux peaux blanches: « Rien n’est pensé pour nous. Ni les pansements, ni les coiffeurs, ni le fond de teint ». Ses propos lui avaient valu des nombreuses railleries et moqueries, voire même du harcèlement. De là, était né le hashtag #sparadrapgate grâce auxquels les internautes s’en donnaient à cœur joie.

Et bien, tandis qu’en France, nos revendications sont encore tournées en dérision et essuient « une absence totale d’empathie pour ce que vivent les personnes noires » pour reprendre Rokhaya, il semblerait qu’Outre-Manche, elles trouvent plus écho. En effet, Tesco, le grand groupe de distribution britannique vient de commercialiser une gamme de pansements pour s’adapter aux différentes couleurs de peau et mieux refléter la diversité raciale et ethnique. Vendus en marque propre, ces nouveaux sparadraps en tissu, disponibles dans des teintes claires, medium et foncées, sont en vente dans les 741 magasins Tesco du pays et en ligne. […] WYAT

Trois jeunes françaises sorties d'un réseau de proxénètes en Seine-Saint-Denis
Canada : un logo montrant Greta Thunberg agressée sexuellement fait polémique

Commentaires

Accueil
Menu