Plein ecran

Montpellier : 17 pharmacies cambriolées et 72 « mineurs étrangers non accompagnés » interpellés depuis le début du mois

28/02

Depuis le début du mois de février, pas moins de 17 pharmacies ont été cambriolées par effraction, dans divers quartiers de Montpellier, proches de l’Ecusson.

Des mineurs non accompagnés -MNA– ont été interpellés quasiment en flagrant délit pour quelques vols dans des officines -dont celles du Pirée, de Saint-Priest et un salon de coiffure aux Aubes-, d’autres méfaits sont imputables à des MNA, comme le « casse » avec la fouille de la pharmacie du Verdanson, place Albert 1er, grâce au visionnage des caméras de vidéosurveillance par les policiers de la brigade des atteintes aux biens et du groupe d’appui judiciaire de la sûreté départementale de l’Hérault.

(…) Les voleurs recherchent de l’argent, comme les fonds de caisse certes, mais également et surtout du Rivotril ou Clonazépam, un puissant antiépileptique aux effets secondaires destructifs pour la santé et entraînant des comportements violents, en cas d’ingestion. Or, les MNA se trouvent souvent sous Rivotril, quand ils sont arrêtés.

(…) On ne peut pas dire que les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier sont inactifs dans le domaine du phénomène des MNA : depuis le début de ce mois de février, ils ont interpellé 72 adolescents, dont le plus jeune avait 12 ans, selon nos informations. Au total, en fait, ce sont 56 auteurs qui ont été placés en garde à vue sur ce chiffre de 72, car, certains sont des récidivistes.

(…) Actu.fr

La Turquie libère des prisonniers afghans pour qu'ils aillent en Europe et affrète des bus pour transporter les migrants vers la frontière (MàJ)
Éric Zemmour : « La démographie, c’est le destin »

Commentaires

Accueil
Menu