Plein ecran

Villepinte (93) : Zones de jardinage, écrans numériques ultra-modernes, bâtiment éco-responsable… l’école primaire de la pépinière ouvre ses portes ce samedi (budget total : 10 M€)

28/02

L’école de la Pépinière, à Villepinte (93), ouvre ses portes pour la première fois, samedi 29 février 2020. Un moment très attendu pour beaucoup de familles dont les enfants y seront scolarisés dès le mois de septembre. Au total, le groupe scolaire (de la maternelle à la primaire) pourra accueillir jusqu’à 360 élèves.

Il s’agira d’un groupe scolaire complet, avec une école maternelle au rez-de-chaussée et une école élémentaire à l’étage. Soit 14 salles de classes. S’y ajouteront, une bibliothèque, des cours, des préaux, des espaces de jeux, un réfectoire scolaire pour 200 enfants et un espace pour le personnel, ainsi qu’une salle plurivalente pour les activités péri-scolaires notamment. Mais aussi des zones de jardinage pour les enfants. Le parti architectural a fait la part belle au développement durable.

A l’intérieur, l’établissement sera pourvu de nouveaux écrans numériques de dernière génération. Cette école s’étale sur une superficie de 2 500 m2, avec un coût des travaux qui s’élève à 10,011,700 €. Cette école est co-financée par l’État, la Région Île-de-France et la Métropole du Grand Paris.

actu.fr

Grèce : Nouvelle manifestation contre les camps de migrants, les commerçants et les syndicats appellent à poursuivre la grève
Syrie. Réunion d'urgence de l'OTAN après la mort de 33 soldats turcs, la Russie envoie 2 navires de guerre en Méditerranée

Commentaires

Accueil
Menu