Plein ecran

Le parquet antiterroriste ouvre une enquête après des menaces djihadistes visant la prison de Fleury-Mérogis (MàJ)

03/03

03/03/2020

La menace est prise très au sérieux par les services de renseignement, la justice antiterroriste et l’administration pénitentiaire. Un appel à une action terroriste en détention à l’égard du personnel pénitentiaire a été diffusé le 18 février sur Internet avec un logiciel de messagerie.

(…) La menace intrigue parce qu’elle était précise. « Appel pour les frères Muwahidin [monothéistes], les supporteurs et les soldats de l’Etat islamique incarcérés en France, spécialement à Fleury-Mérogis », ainsi débutait le message demandant notamment d’attaquer les surveillants et la directrice de l’établissement à l’aide d’armes artisanales.

(…) Ce texte, qui recommande de recruter de nouveaux combattants pour l’organisation Etat islamique parmi les anciens dealeurs de drogue et les braqueurs (…)

Le Monde


26/02/2020

Le message dévoilé par le site Memri.org s’adresse spécifiquement aux détenus de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d’Europe […]

Le message se lit comme suit: « Appelez les frères monothéistes, les sympathisants et les soldats de l’État islamique incarcérés en France notamment à Fleury-Mérogis; qu’attendez-vous, mes frères, pour attaquer les surveillants pénitentiaires et les directeurs et tous les chiens qui vous maltraitent ? Le djihad ne s’arrête pas, même si vous êtes derrière les barreaux ! Faites confiance à Allah et trouvez une solution pour obtenir des armes ou des lames, suivez mon ancien tutoriel pour fabriquer des lames en prison, et oubliez cette vie de misère, ne vous concentrez que sur le paradis et le pardon d’Allah !! Et n’oubliez pas de cacher vos smartphones avant de sortir en promenade ! Et sachez que la prison est le meilleur endroit pour recruter de nouveaux combattants pour l’E.I (État Islamique). Repérez d’anciens dealers de drogue, braqueurs et faites-les repentir. Guidez-les, mes frères!

Et n’oubliez pas d’égorger, l’imam de la prison, le chien qui a vendu sa religion pour plaire aux mécréants de France. Massacrez-le, tuez ce chien, faites de lui un exemple !! Soyez ferme dans votre culte mes frères! Alors allez-y et ne pensez pas à vos proches, à vos femmes ou à votre argent. Gloire à Allah, même si Allah nous accorde mille ans, cent mille ans sur terre, c’est insignifiant face à l’au-delà, l’au-delà est infini. Soit vous obtenez le paradis, soit vous obtenez l’enfer pour l’éternité. »

Actupenit.com

Coronavirus : vols de masques en série dans les hôpitaux de Paris et Marseille
Municipales : 10 listes dites « communautaires » recensées par les préfets

Commentaires

Accueil
Menu