Plein ecran

Coronavirus : Un professeur de Harvard, spécialiste de la modélisation des maladies infectieuses, estime que « 40% à 70% de l’humanité sera infectée » d’ici un an

25/02

Inutile de résister plus longtemps : « le coronavirus ne pourra pas être maîtrisé » et, d’ici un an, « 40% à 70% personnes dans le monde seront infectées ». Il ne s’agit pas là d’une annonce de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mais d’une théorie ouvertement avancée par Marc Lipsitch, professeur à Harvard et épidémiologiste spécialiste de la modélisation des maladies infectieuses. (…)

L’épidémiologiste précise que « cela ne signifie pas que tous auront des maladies graves », comparant l’effet du Covid-19 à celui de la grippe. « Comme pour cette maladie qui met souvent la vie en danger des personnes atteintes de problèmes de santé chroniques et d’un âge avancé, la plupart des cas passent sans soins médicaux », souligne-t-il, ajoutant qu' »environ 14% des personnes atteintes de la grippe ne présentent aucun symptôme ». (…)

Sur son compte Twitter, l’épidémiologiste soutenait déjà le dimanche 23 février que « la plupart des choses que nous pouvons faire pour ralentir la propagation du virus – isolement, mise en quarantaine, distanciation sociale, annulation des rassemblements publics… – ne peuvent être que temporaires »

LCI

Article originel (anglais) : The Atlantic

Zemmour Vs Jack Lang : "Vous êtes l’idiot utile des Frères musulmans qui veulent arabiser la France pour mieux l’islamiser !"
Le photographe Gaspard Glanz assène un coup de tête à un magistrat

Commentaires

Accueil
Menu