Plein ecran

L’Australie refuse presque toutes les demandes d’asile des fermiers blancs persécutés en Afrique du Sud (MàJ)

25/02

Sur les 570 demandes de visa humanitaire depuis 2008, 41 ont été accordées et 340 sont en suspens, rapporte le journal The Australian.

Les demandes de visa de protection ont également échoué, 97 ayant été rejetées au cours des trois derniers mois.

(…) The Australian


Une vague de Sud-Africains cherchant à se protéger en allant en Australie ont été déçus car presque aucun visa ne leur a encore été accordé.

Les lettres de rejet adressées aux familles qui demandent l’asile pour motif humanitaire ont indiqué qu’elles n’étaient pas des réfugiés car la violence en Afrique du Sud est généralisée et aléatoire.

« Le risque de meurtre et d’agressions physiques/sexuelles graves touche la population du pays en général et non les demandeurs d’asile personnellement », peut-on lire dans une lettre, citée dans le journal The Australian.

Les agriculteurs blancs d’Afrique du Sud affirment qu’une campagne concertée est menée contre eux pour les chasser de leurs terres et que des meurtres violents les ont forcés à partir.

(…) Savanna Labuschagne, membre du Parti libéral national, a fait part sur Facebook de la haine raciale dont est victime la minorité blanche. Un Sud-Africain noir avait notamment publié sur les réseaux sociaux qu’il était de son devoir d’« éliminer tous les Blancs en Afrique du Sud ». « La seule façon de mettre fin au racisme et à l’oppression de mon peuple est de détruire la race blanche. Cela doit être fait le plus rapidement possible », pouvait-on lire dans son message.

(…) Daily Mail


En lien :

Afrique du Sud : « Le supplice des fermiers blancs »

Afrique du Sud : un couple de jeunes Blancs abattu lors d’une « attaque raciste »

Afrique du Sud : une famille anglaise attaquée dans un complexe hôtelier, Karen, enceinte, tuée à coups de couteau

Afrique du Sud : Stefan Smit, viticulteur, assassiné dans sa ferme à la suite d’un conflit sur la confiscation de ses terres (MàJ)

Afrique du Sud : une agricultrice de renom qui défendait les fermiers blancs assassinée chez elle (MàJ : la presse française en parle)

Afrique du Sud : La femme d’un fermier violée et menacée chez elle devant ses enfants, sa fille également molestée. « J’ai vécu un enfer »

Afrique du Sud : 25% d’attaques de fermes en plus en 2018, certains des agresseurs se servent de perceuses électriques ou de chalumeaux

L’Afrique du Sud veut accélérer les expropriations sans dédommagement des fermiers blancs (Màj)

Farmlands (Sous-titré en Français)

12 ans de réclusion pour le jihadiste Reda Hame, recrue du coordinateur des attentats du 13-Novembre
Goussainville (95) : une ex-LR numéro 2 sur la liste soupçonnée de communautarisme

Commentaires

Accueil
Menu