Plein ecran

Suède : le gouvernement nie l’existence d’un racisme anti-Suédois, malgré de multiples agressions aux cris de « Putain de Suédois ! »

23/02

Suède – Adam Marttinen, un député des Démocrates Suédois (SD), a demandé au ministre Per Bolund de « reconnaître que l’hostilité contre les Suédois est un problème existant et croissant » en Suède.

« Nous ne voulons pas diviser (…) », a répondu le gouvernement.

Après la séance de questions au Parlement, le chef des SD Jimmie Åkesson a attaqué Bolund. « Pourquoi est-il si difficile pour les libéraux de gauche de reconnaître la prévalence du racisme contre les Suédois? C’est une énorme trahison », écrit-il sur Twitter.

(…) Au cours de la session de questions parlementaires de jeudi, le politicien SD Adam Marttinen a parlé de l’augmentation de la criminalité. Au cours du débat, il a déclaré:

« Des jeunes d’origine étrangère volent et agressent des enfants suédois en groupe. Ils les appellent des « putains de Suédois ». Tout au long de l’année, les partis gouvernementaux ont remis en question le concept de racisme anti-suédois et ont ainsi rendu les victimes impuissantes (…) »

(…) La ministre de l’égalité des genres, Åsa Lindhagen, a déclaré : «Pour les Démocrates Suédois (SD), l’immigration et les gens venus d’autres pays sont à l’origine de tous les problèmes de la société. Cette analyse ne tient pas. C’est du racisme à répétition. La politique doit se concentrer sur la résolution des problèmes de société. Ne faites pas d’analyses simples qui stigmatisent certains groupes de personnes.»

Expressen


Stockholm : Animés par « une haine des Suédois », ils urinent sur le jeune homme qu’ils venaient de dépouiller

Suède : des migrants insultent des employés du Burger King puis poignardent les Suédois qui les défendent

Hambourg : revers électoral aux régionales pour Merkel, l'AfD n'en profite pas à cause de l'attentat, les écolos doublent leur score
Pontoise : deux ans de prison ferme pour avoir prostitué sa compagne

Commentaires

Accueil
Menu