Plein ecran

Melun (77) : un Tunisien condamné pour avoir tué un Egyptien, la partie civile veut « engager la responsabilité » du département (MàJ)

22/02

22 février 2020

Coup de couteau mortel à Melun : dix ans de réclusion criminelle pour l’accusé

Mohamed Nouri, un Tunisien de 20 ans, était jugé pendant trois jours devant la cour d’assises de Seine-et-Marne. La victime, un Egyptien de 19 ans, était décédée dans un squat du centre de Melun, le 2 mai 2018.

[…]

La partie civile « veut engager la responsabilité » du département

Le procès était suivi par les travailleurs sociaux qui ont côtoyé la victime. « Abdallah Allouch bénéficiait d’une ordonnance de mars 2018 du tribunal administratif de Melun qui priait le conseil départemental d’étendre sa prise en charge sur quelques mois afin qu’il puisse passer son diplôme et trouver du travail. C’est du gâchis », déplorent-ils.

[…]

Le Parisien


18 février 2020

Mohamed Nouri, un Tunisien de 20 ans, est jugé devant la cour d’assises de Seine-et-Marne pour avoir poignardé un camarade d’infortune, en mai 2018.

(…) À 15 ans, Mohamed Nouri est repéré dans son club de football en Tunisie. Il est envoyé une semaine en Allemagne pour passer les tests de présélection du Bayern Munich. Avant même de connaître le résultat, il rejoint la France. « J’ai pris cette invitation mais ce n’était pas pour jouer, c’était pour rester », confie-t-il.

D’abord hébergé par son oncle maternel à Melun, il est scolarisé en quatrième d’adaptation au collège des Capucins. En troisième, il décroche. Il intègre une école de la deuxième chance.

(…) Le Parisien

Etats-Unis : la ville de Paterson autorise l’appel à la prière
Saran (45): mis en examen pour le viol d'une sexagénaire, il est remis en liberté

Commentaires

Accueil
Menu