Plein ecran

Un conseiller de Boris Johnson : « Il y a des différences raciales très réelles en matière d’intelligence » (MàJ : il est contraint de démissionner)

18/02

18/02/2020

(…) La presse britannique a rapporté que Sabisky avait été embauché suite à un appel inhabituel de l’un des principaux conseillers de Johnson, Dominic Cummings, qui a prôné début janvier dans un message sur son blog le recrutement de « loufoques et marginaux aux talents particuliers » pour apporter de nouvelles idées au gouvernement.

« L’hystérie médiatique autour de mes anciennes publications en ligne est folle mais je voulais aider (le gouvernement), pas être une distraction », a dit Andrew Sabisky sur Twitter.

« J’ai donc décidé de démissionner (…) J’avais dit oui pour effectuer du travail concret, pas pour être au milieu d’une campagne de diffamation géante: si je ne peux pas travailler correctement, à quoi bon ».

(…) Challenges



17/02/2020

Les accusations de racisme pleuvent de nouveau sur Boris Johnson. Son porte-parole n’a pas accepté de répondre clairement lorsque des journalistes lui ont demandé si le Premier ministre pensait que les Noirs possédaient un QI inférieur à la moyenne.

«L’opinion du Premier ministre est connue et bien documentée», s’est-il contenté de répondre à plusieurs reprises dans un point presse ce 17 février. Cette polémique est née suite aux révélations concernant l’un des conseillers de Boris Johnson. Des posts de blogs racistes datants de 2014 ont ainsi été déterrés, dans lesquels Andrew Sabisky déclarait par exemple que les Noirs américains avaient plus de chances de développer des «handicaps intellectuels».

Dans d’autres écrits et déclarations, ce conseiller développe également des théories eugénistes ou sexistes, comparant par exemple les sports féminins aux Jeux paralympiques.

(…) « En ce qui concerne la race et le QI, je ne peux qu’excuser les journalistes ici présents pour leur paresse, car les faits sont parfaitement clairs pour quiconque a fait des recherches sur la question pendant plus de 5 minutes. »

« Il y a d’excellentes raisons de penser que les différences raciales très réelles en matière d’intelligence sont d’origine génétique (…) »

(…) CNews / (…) Sky News

 

Municipales : à Garges-lès-Gonesse, le spectre du vote communautariste
Claude Ardid : "Au moment de touche pas à mon pote, les socialistes à Matignon et l'Élysée envoyaient des valises remplies de billets de banque dans certains quartiers sensibles"

Commentaires

Accueil
Menu