Plein ecran

Royaume-Uni : Boris Johnson annonce un système d’immigration à l’australienne qui devrait réduire l’importation de main-d’œuvre peu qualifiée

J-2

Le nouveau cabinet de Boris Johnson a approuvé aujourd’hui le projet du Premier ministre d’introduire un système d’immigration à points de type australien début 2021.

L’équipe de direction du Premier ministre, fraîchement remaniée, s’est réunie pour la première fois à Downing Street ce matin et a approuvé le système de contrôle des frontières post-Brexit proposé, dont le gouvernement a garanti qu’il entraînerait une diminution de l’immigration.

Toutefois, le 10 Downing Street n’a pas été en mesure de dire exactement quand le nombre total d’immigrants commencera à diminuer en vertu des nouvelles règles.

Un porte-parole du Premier ministre a déclaré : « Après discussion, le Cabinet a convenu de la mise en œuvre d’un système d’immigration à points à partir du 1er janvier 2021. »

Ce système sera plus simple et plus équitable, ne fera pas de discrimination entre les pays et rendra au peuple britannique le contrôle démocratique de l’immigration.

Le Premier ministre a souligné que nous devions démontrer que le Royaume-Uni est ouvert et accueillant pour les talents du monde entier, mais que le nouveau système mettrait fin à la dépendance à l’égard de l’importation de main-d’œuvre bon marché et peu qualifiée, ce qui réduirait le nombre d’immigrants dans son ensemble.

Le gouvernement devrait publier l’intégralité de ses plans d’immigration dans les semaines à venir.
[…]

Daily Mail

Boris Johnson sur Fdesouche :

Royaume-Uni : le salaire minimum britannique passera prochainement au-dessus du smic Français

Royaume-Uni : la jugeant trop partiale, Boris Johnson s’en prend à la BBC et à ses ressources financières

Attentat de Londres : Boris Johnson veut revoir les libérations anticipées

Grèce : Excédés, les habitants ne veulent pas de nouveaux camps de migrants. "On veut vivre entre Grecs ! Laissez-nous tranquilles !" (MàJ)
Villeneuve-Saint-Georges (94) : trois femmes poignardent leur copine dans le RER et se filment en direct

Commentaires

Accueil
Menu