Plein ecran

Reims : Venus spécialement du 93 et multirécidivistes, Elhassan et Mehdi suivent une dame de 88 ans jusqu’à son domicile pour lui voler sa carte bleue

J-4

Samedi 8 février, le duo repère sa victime dans les rayons du Carrefour-Cernay de Reims. Au moment où la vieille dame paye ses achats, l’un des personnages se colle derrière elle, l’autre se positionne en bout de caisse. Ils mémorisent le code secret puis suivent l’octogénaire jusqu’à son domicile où l’un des individus l’aborde bidon à la main, en prétextant avoir besoin d’eau chaude pour le radiateur de sa voiture en panne.

Aussi gentille que naïve, la retraitée le fait rentrer chez elle. Pendant qu’elle remplit le bidon dans la cuisine, l’escroc en profite pour dérober la carte bancaire. Il repart avec un grand merci, puis les deux lascars filent à l’hypermarché Carrefour de Tinqueux pour acheter quatorze cartes-cadeau de 250 euros chacune. Les aigrefins tentent également de retirer de l’argent dans un distributeur de la galerie marchande, mais ils sont dérangés par l’intervention de la sécurité.

Les mis en cause sont bien connus des juridictions de la région parisienne : six condamnations au casier pour Elhassan Gourgane, 28 ans, domicilié à Saint-Denis ; 35 condamnations – dont 19 pour vols – à l’actif de Mehdi Bacquet, 32 ans, demeurant à Villetaneuse, sous bracelet électronique depuis le 10 janvier, aménagement qui lui avait été accordé après avoir passé un an sous les verrous.

L’union

Maroc : une jeune journaliste française aurait été violée par le membre d'un cabinet ministériel marocain
Nantes : un animateur éducatif, ex conjoint d’une adjointe (PS) au maire écroué pour agressions sexuelles et détention d’images pédopornographiques

Commentaires

Accueil
Menu