Plein ecran

Royaume-Uni : le Ministère de l’Intérieur accusé d’avoir enterré un rapport sur l’origine ethnique des gangs violant des jeunes filles blanches

09/02

Des bureaucrates du ministère de l’Intérieur ont été accusés d’avoir enterré un rapport pour 2018 sur l’origine ethnique des violeurs en bande de jeunes filles.

Le rapport avait été commandé par Sajid Javid – alors ministre de l’intérieur, maintenant au trésor public – en 2018. Le député musulman d’origine pakistanaise avait déclaré être « en colère » qu’un nombre aussi disproportionné de violeurs en bande de jeunes filles proviennent de sa communauté, et qu’ils avaient « déshonoré notre héritage ».

Le ministère de l’intérieur a ensuite déclaré que le rapport resterait interne, en raison, supposément, d’une sensibilité opérationnelle, et Javid a été accusé de l’avoir essentiellement mis dans un placard.

Aujourd’hui, sa successeuse au poste de ministre de l’Intérieur, Priti Patel, serait confrontée à des « obscurcissements » et à des « manœuvres » de la part des bureaucrates du ministère alors qu’elle tente de découvrir ce qu’il est advenu de leur enquête.

« Je ne sais pas pourquoi, mais on a continuellement l’impression que les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur évitent délibérément les instructions claires des ministres en matière de recherche lorsqu’il s’agit des gangs de violeurs », a commenté Sarah Champion, députée travailliste qui a insisté sur la question des « grooming gangs » pendant un certain temps, et qui a été renvoyée du gouvernement fantôme du leader travailliste Jeremy Corbyn pour avoir osé dire que « la Grande-Bretagne avait un problème avec les hommes pakistanais britanniques qui violent et exploitent des filles blanches ».

« Les ministres de l’intérieur et l’ancien ministre de l’intérieur [Javid] m’ont tous déclaré que le ministère mènerait des recherches sur les auteurs d’exploitation sexuelle d’enfants liée à des gangs », a déclaré M. Champion à propos de l’impasse actuelle.

« Nous n’avons toujours rien. Il semble que les fonctionnaires du ministère de l’intérieur croient que s’ils ignorent les demandes d’information sur les gangs pendant assez longtemps, les ministres passeront simplement à un autre sujet. »

« Je pense qu’ils pourraient être choqués par la persistance de Priti Patel sur cette question. »

Des sources ont déclaré au Huffington Post que Mme Patel n’était « pas très satisfaite » des fonctionnaires de son département, qui sont considérés comme « n’étant pas complètement francs » sur la question. Elle aurait insisté pour voir les résultats du rapport par elle-même, même s’ils ne sont pas révélés au public.

Une étude indépendante menée par le groupe de réflexion Quilliam a déjà indiqué que quelque 84 % de ces prédateurs sont des hommes d’origine « d’Asie du Sud ».

« Le ministre de l’Intérieur de l’époque nous avait promis une sorte de réexamen et ensuite, quand on n’a rien vu, on nous a dit qu’il était réservé à un usage interne », a commenté Nazir Afzal, un ancien procureur de la Couronne qui a mené certaines des premières affaires contre les gangs de prédateurs sexuels quand les autorités ont finalement été forcées d’agir sur le scandale.

« Maintenant, il semble que personne ne puisse le retrouver », a-t-il ajouté.

« Ce sont les victimes qui sont constamment déçues par les échecs des autorités. »

Nazir Afzal veut que le rapport soit publié car, selon lui, son absence est « exploitée par l’extrême droite ».
[…]

Breitbart

Aujourd’hui sur Fdesouche :

Royaume-Uni : les citoyens cesseraient de compter sur la police pour résoudre les affaires

Sur les grooming gangs :

Royaume-Uni : 18.700 jeunes filles exploitées sexuellement en 2018-2019 par des gangs essentiellement pakistanais (MàJ)

Grooming gangs à Rotherham (Royaume-Uni) : l’extrême-droite « ravive les tensions », un groupe musulman d’autodéfense se forme

Brice Hortefeux (LR) : Les propos de Mila "sont inutilement agressifs et injurieux"
Royaume-Uni : les citoyens cesseraient de compter sur la police pour résoudre les affaires

Commentaires

Accueil
Menu