Plein ecran

Ambrières (51) : L’éleveur qui a tiré sur ses cambrioleurs remis en liberté (MàJ)

J-3

13/02/2020

Un agriculteur marnais, mis en examen pour tentative de meurtre après avoir grièvement blessé au fusil à plomb un jeune homme soupçonné de vol de carburant dans son exploitation, a été remis en liberté jeudi. La chambre de l’instruction du tribunal de Reims a accepté la demande de remise en liberté du mis en cause, désormais placé sous contrôle judiciaire, selon l’avocat général et son avocat, Gérard Chemla.

(…) L’Express



La demande de remise en liberté de Jean-Louis Leroux, un agriculteur d’Ambrières dans la Marne, est examinée ce jeudi. L’homme a été incarcéré au début du mois après avoir tiré sur un jeune de 19 ans venu sur son exploitation pour, semble-t-il, lui voler du carburant.

(…) Depuis plusieurs mois, Jean-Louis Leroux est en effet la cible des vols et des actes de malveillance. Au total, l’agriculteur a porté plainte à une trentaine de reprises, la dernière a d’ailleurs été déposée la veille des faits. Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, l’exploitant est alerté par un système anti-intrusion que des personnes ont pénétré sur ses terre, il prévient les gendarmes.

(…) BFM TV


12/02/2020

L’ambiance risque d’être tendue ce jeudi matin devant la cour d’appel de Reims. En effet, une marche de soutien à Jean-Louis Leroux est organisée à l’appel des syndicats agricoles.

(…) Le Figaro


06/02/2020

Ce jeudi 6 février, la cour d’appel de Reims a maintenu l’éleveur en détention provisoire après l’examen d’un référé-liberté déposé par son avocat. Le dossier sera examiné sur le fond le 13 février.

(…) Le Parisien

05/02/2020

[…] Dans la région, les agriculteurs sont particulièrement visés assure Hervé Lapie de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de la Marne: « Nous sommes confrontés à des siphonnages de carburant dans les tracteurs et les voitures. Il y a aussi des vols de tracteurs, et d’autres vols constamment dans les exploitations agricoles », assure-t-il.

« Ce n’est plus tenable et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La FDSEA est très impliqué dans le soutien de la famille de Jean-Louis », ajoute Hervé Lapie.

« Au niveau de la commune il y a eu de nombreux vols. En un mois, il y a environ 8 à 10 maisons qui ont été visitées. Tout le monde est excédé et prêt à prendre la carabine. Ça fait peur », raconte le maire d’Ambrières qui craint que d’autres n’en viennent à la même extrémité. […]

RMC


04/02/2020

Un agriculteur de la Marne a été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir grièvement blessé avec un fusil de chasse un jeune homme de 19 ans qui tentait de voler du carburant dans son exploitation, a indiqué ce lundi le parquet de Reims. Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs personnes « susceptibles d’appartenir à la communauté des gens du voyage » ont volé du carburant dans une exploitation agricole. […]

Sud Ouest

Belgique : la population d'Anderlecht ayant "radicalement changé", une église sera transformée en centre sportif
Polémique: France 24 ne floute pas un témoin dans un reportage - L’homme est retrouvé et enlevé trois semaines plus tard avant d’être abattu

Commentaires

Accueil
Menu