Plein ecran

Sallaumines (62) : 500 personnes rendent hommage à Laura, 16 ans, égorgée en pleine rue alors qu’elle rentrait du lycée (MàJ)

09/02

09/02/2020

« Plus jamais ça » : près de 500 personnes se sont réunies samedi au stade de Sallaumines (Pas-de-Calais) pour rendre « un dernier hommage à Laura », jeune fille de 16 ans tuée le 30 janvier à coups de couteau alors qu’elle rentrait du lycée.

« Un jour au mauvais endroit ». La chanson de Calogero, a résonné ce samedi après-midi sous le préau de la tribune du stade, certaines personnes reprenant en choeur les paroles « Plus jamais ça ». Un moment d’émotion forte ce samedi à Sallaumines (près de Lens dans le Pas-de-Calais).

500 personnes se sont réunis en hommage à Laura, 16 ans, tuée à coups de couteau le 30 janvier dernier alors qu’elle rentrait du lycée. Le rassemblement s’est terminé par un lâcher de ballons.

(…) France 3


05/02/2020

Une adolescente de 17 ans, Laura Bernard, a été poignardée à mort jeudi 30 janvier à Sallaumines, près de Lens dans le département du Pas-de-Calais. Les faits se sont passés dans un parc au fond d’une impasse de la ville où le corps de la jeune fille scolarisée en première dans un lycée professionnel a été retrouvé. Elle n’a pas subi de violence sexuelle.

Une très forte émotion s’est d’abord emparée de cette ville du bassin minier du nord du pays avant de déborder sur les réseaux sociaux où le hashtag #JeSuisLaura a été largement partagée pour dénoncer la violence quotidienne et les agressions mortelles en France. Samedi, une page Facebook « Hommage à Laura Bernard » a également été créée par la famille.

La Dépèche


04/02/2020

[….]

Les obsèques de Laura Bernard auront lieu ce jeudi en l’église Saint-Vaast de Sallaumines. Une cagnotte a également été mise en ligne pour aider la famille. 145 personnes y avaient participé ce mardi midi.

https://www.leetchi.com/c/pour-les-obseques-de-laura?fbclid=IwAR3FkkaeWJmQkH1-TpI6EfTt5XD_CNs_TWx7OvaRkiPoAYEMgP4cVrvIxYs

France 3


01/02/2020

[…]

Elle s’appelait Laura, elle avait 16 ans. Jeudi soir vers 17h30, un homme circulant à vélo a découvert son corps sans vie, au pied du city-stade de l’espace Moreels à Sallaumines dans le Pas-de-Calais. La jeune fille, élève en 1re dans un lycée professionnel la ville, présentait au moins deux plaies provoquées par une arme blanche, l’une au thorax et l’autre à la gorge. Malgré l’intervention des secours, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimée.

[…]

Mais deux jours après ce meurtre, le ou les auteurs des coups de couteau demeure(nt) introuvable(s).

[…]

LCI


30/01/2020

Son corps a été découvert ce jeudi soir peu avant 18 heures, au bout de l’impasse Bauduin, au niveau d’une esplanade herbeuse dotée d’un city-stade.

Coronavirus : l’épidémie rappelle l’extrême dépendance de l’industrie européenne envers la Chine
Saint-Etienne : l’automobiliste qui a volontairement écrasé un piéton de 24 ans écroué pour meurtre

Commentaires

Accueil
Menu