Plein ecran

Vers un retour du délit de blasphème ? pour N. Belloubet « L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave » (MàJ)

29/01




Nicolas Dupont-Aignan : « Nicole Belloubet invente le délit de blasphème ! »


FIGAROVOX. – «L’insulte à la religion, c’est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave» a déclaré ce matin la Garde des Sceaux sur Europe 1 à propos de l’affaire Mila, précisant bien sûr que les menaces dont cette adolescente a fait l’objet sont inacceptables. Ces propos vous font réagir…

Richard MALKA. – Parce qu’ils sont tout simplement gravissimes! Ils participent à la mise en danger de Mila, une jeune fille qui a vu sa scolarité et sa vie sociale brisées après le harcèlement et les menaces dont elle a fait l’objet. Et Nicole Belloubet a fait montre ce matin à la radio de son inculture juridique, ce qui est extrêmement inquiétant! On aimerait qu’elle lise davantage les fiches que lui préparent ses conseillers, et pas la propagande de la Ligue islamique mondiale qui milite partout en Europe pour l’interdiction du blasphème. Car c’est la terminologie exacte de cette organisation prosélyte , qui a plusieurs fois déposé des demandes en ce sens auprès de l’ONU: empêcher les injures envers l’islam au nom de la liberté de conscience.

(…) Figarovox


La ministre de la Justice a estimé, en réaction à l’affaire Mila, que « l’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience ».

Maladresse ou réinvention du délit de blasphème ? La ministre de la Justice Nicolas Belloubet a estimé ce mercredi matin que « l’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience », suscitant de vives réactions de la part de défenseurs de la laïcité.

(…) L’Express


Mila, 16 ans, menacée de mort et poursuivie pour avoir critiqué l’Islam : l’enquête contre elle classée sans suite (MàJ)

 

Papouasie-Nouvelle-Guinée : "On a fait découvrir l'Islam à une tribu du bout du monde"
« Va voir ta mère » : Jean-Luc Mélenchon perd ses nerfs contre un manifestant

Commentaires

Accueil
Menu