Plein ecran

Poissy (78) : Suez fait appel à une start-up pour aller recruter au sein des quartiers, directement dans la rue

28/01

Fondée en juillet dernier dans l’idée de changer un peu les règles du jeu en matière de recrutement, la start-up Ozons bouscule délibérément les codes (…) Enzongo Ngeke et Flavien Fasciana, les cofondateurs d’Ozons, ont pour objectif de recruter des profils atypiques pour le compte d’entreprises.

« Nous sommes là pour choisir une personnalité, des compétences, plutôt qu’un CV et une lettre de motivation. On recrute uniquement sur des qualités humaines et des parcours de vie. »
Présent la semaine dernière dans différents quartiers de Poissy (…), le recruteur est allé à la rencontre des demandeurs d’emploi pour leur proposer d’intégrer les équipes d’exploitation réseaux de Suez basées dans l’ouest parisien. Un recrutement en direct, adapté aux profils en marge des circuits traditionnels.

« C’est vraiment bien, témoigne Kacem, au chômage depuis quatre ans (…) Je ne sais ni lire ni écrire, donc pour moi cette solution est plus simple. Je ne crois plus du tout en Pole Emploi. Là, au moins, on va droit au but et c’est sans jugement. » (…)

actu.fr

Angers : un conducteur guinéen hospitalisé en psychiatrie après avoir foncé sur des passants (MàJ)
Plus de 1.400 migrants dont 93 enfants évacués du campement de la porte d'Aubervilliers : 60ème évacuation depuis 2015

Commentaires

Accueil
Menu