Plein ecran

Des villes allemandes réclament le droit d’accueillir plus de réfugiés

27/01

Environ 130 municipalités, dont Berlin et Cologne, tentent de faire pression sur le gouvernement pour accélérer et simplifier les procédures d’accueil. Une décision est attendue mardi, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.

Chrétien-démocrate de la CDU, le parti d’Angela Merkel, Stephan Neher estime qu’il est de son devoir de chrétien d’ouvrir aux réfugiés la porte de sa ville, Rottenburg am Neckar. Et le crucifix que le maire a accroché dans son bureau lui rappelle chaque jour les devoirs de sa mission. Cette petite ville de 5800 habitants proche de Tübingen, accueille aujourd’hui près de 850 réfugiés, dont la plupart viennent de Syrie, d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran ou d’Érythrée. Et un immeuble vacant à la périphérie dispose de soixante places supplémentaires.

Stefan Neher n’attend, dit-il, que le feu vert de Berlin pour affréter un bus municipal en direction de Lampedusa, voire de Malte. […]

Le Figaro

France : l’expansion des zones de présence du loup se poursuit
Le Pentagone confirme le crash d'un avion militaire en Afghanistan : Les talibans affirment que l'avion a été «abattu tactiquement»

Commentaires

Accueil
Menu