Plein ecran

Belgique : un réfugié syrien condamné pour une double tentative de meurtre

27/01

Sûr qu’il est cocu, Ahmed poignarde son épouse et le présumé amant: 18 ans de prison requis

Le 13 novembre 2018, Ahmed F., originaire de Syrie, a porté plusieurs coups de couteau à deux personnes. Il soupçonnait son épouse d’envoyer de l’argent en Syrie et de le tromper avec Hassan.

Ahmed, Hanadi et leurs trois enfants débarquent en Belgique en 2017, sous le statut de réfugié. La famille fuit son pays d’origine, la Syrie, suite au climat de guerre régnant là-bas. Mais également pour soigner leur fille, atteinte d’une maladie. Mais l’opération à un coût : 150.000 €. Ahmed et son épouse ne gagnent pas grand-chose, alors chaque centime épargné est important. Mais rapidement, des rumeurs circulent sur la fidélité de Hanadi. Alerté, Ahmed soupçonne également sa femme d’accueillir à son domicile Hassan. Le trentenaire soupçonne également Hanadi d’envoyer de l’argent à sa propre famille restée en Syrie. « Elle m’a trahi et elle a trahi sa fille en agissant ainsi », affirme Ahmed lorsque le tribunal l’interroge sur ses motivations.

[…]

DH


Aurélien Taché (LREM) : « Donnez-moi les titres de presse qui montrent que des demandeurs d’asile ont fait de la délinquance »

 

Marseille: l'acteur Dylan Robert incarcéré après des soupçons de vol à main armée
Argenteuil (95): il crie «Allahou akbar» et donne des coups de couteau à son père

Commentaires

Accueil
Menu