Plein ecran

Brésil : net regain de popularité pour Bolsonaro suite à l’embellie de l’économie brésilienne et à la baisse du taux d’homicides

26/01

Reuters – La cote de popularité du président brésilien Jair Bolsonaro a grimpé en flèche, grâce à l’amélioration de l’économie et aux efforts de son gouvernement pour lutter contre la corruption et rendre les villes brésiliennes plus sûres, selon un sondage.

Inversant une baisse de popularité au cours de sa première année au pouvoir, le nombre de Brésiliens qui considèrent son gouvernement comme bon est passé de 29,4% en août à 34,5% aujourd’hui, selon l’enquête, tandis que 31% considèrent désormais le gouvernement comme mauvais, contre 39,5% auparavant. Le taux d’approbation personnelle de Bolsonaro est passé de 41 % en août à 47,8 %.

Les domaines dans lesquels son gouvernement est considéré comme performant sont la lutte contre la corruption, la relance de l’économie et la sécurité publique.

(…) Bien que la prochaine élection présidentielle n’ait pas lieu avant 2022, si le vote avait lieu aujourd’hui, Bolsonaro aurait une solide avance sur l’ancien président Lula, selon le sondage. (…)

La croissance économique devrait plus que doubler cette année pour atteindre 2,3 %, le chômage est en baisse constante et le taux d’homicides a considérablement diminué.

(…) Reuters

France : 1142 faits racistes et xénophobes comptabilisés en 2019 (+130%)
Le député Joachim Son-Forget évoque le profil ethnique des auteurs d'injures raciales sur les réseaux sociaux

Commentaires

Accueil
Menu