Plein ecran

Maintien de l’ordre : Castaner annonce le retrait « immédiat » de la grenade GLI-F4 (MàJ : elle n’était plus produite depuis 2017)

27/01

27/01/2020



26/01/2020

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé le retrait « immédiat » de la grenade controversée GLI-F4, utilisée par les forces de l’ordre dans le cadre des manifestations. Le ministre de l’Intérieur, qui était l’invité de France 3, a déclaré que cette grenade dont le « défaut » est de « contenir de l’explosif », avoir « pris la décision de retirer » cette grenade.

[…] Cette grenade lacrymogène essentiellement composée de TNT est à l’origine de plusieurs blessures de manifestant lors des défilés des gilets jaunes. En octobre dernier le parquet général a ouvert une information judiciaire pour « violences volontaires ayant entraîné une mutilation » d’un « gilet jaune » qui avait eu la main arrachée en décembre à Bordeaux par une grenade de ce type. Il l’avait ramassée, en marge de heurts entre manifestants et forces de l’ordre sur la place de l’Hôtel de ville. […]

news.yahoo

Royaume-Uni : un nouveau lynchage révulse les Anglais
Royaume-Uni : vers une interdiction de la chirurgie de restauration de la virginité ?

Commentaires

Accueil
Menu