Plein ecran

Réactions dans le lycée de Mila : « Elle ne comprend rien (…) Elle a voulu faire du buzz (…) Ici, il y a une grosse partie de musulmans »

25/01

Après de violents propos anti-Islam tenus dans une vidéo publique publiée sur Instagram, une jeune lycéenne de Villefontaine, en Isère, est la cible de menaces de mort. 

(…) Jeudi, dans son lycée de Villefontaine, l’incompréhension persistait chez les lycéens. Au lycée, la vidéo virale de Mila fait encore parler. Pour Charlotte, c’est la stupéfaction depuis quelques jours.

« Sans la connaître bien, on ne pensait pas qu’elle avait ce genre de pensées. Surtout qu’elle est dans un lycée où il y a une grosse partie de personnes musulmanes qu’elle voit tous les jours. »

Asma, également lycéenne, ne comprend pas non plus les propos de sa camarades sur les réseaux sociaux.

« Quand je l’ai vue faire cette vidéo, en tant que musulmane, ça m’a fait quelque chose quand même. J’ai vu qu’elle ne comprenait rien du tout en fait. Je pense qu’elle a voulu faire du buzz, et elle a réussi. C’est dommage pour elle pour qu’à la fin c’est elle qui ne vient plus en cours. »

(…) RMC

L’association e-Enfance sur l’affaire Mila : "Elle pensait qu’on avait le droit de tout dire sur Internet. C’est là où elle s’est trompée"
Vols, trafic de drogue, agressions : le centre-ville d'Angoulême (16) sous tension

Commentaires

Accueil
Menu