Plein ecran

Salon-de-Provence (13) : un jeune boxeur tabassé à la sortie du lycée, le 1 contre 1 se termine en lynchage

24/01

Un adolescent a été frappé violemment par un groupe de jeunes mercredi matin, devant son lycée, à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Une enquête est ouverte. Quatre jeunes ont été placés en garde à vue vendredi 24 janvier. Son père témoigne.

(…) Le jeune pratique le kick-boxing, le full-contact et la boxe anglaise depuis qu’il a huit ans. Il a remporté plusieurs titres aux championnats et en Coupe de France dans ces différentes disciplines. Son rêve est de devenir entraîneur comme son père.
Une dizaine de jeunes lui tombent dessus
Mercredi un garçon est venu le « défier » à la sortie des cours. Il pratique la boxe anglaise et s’est fait accompagner d’une vingtaine de « supporters ».

« Il a voulu défier mon fils. Avec ses amis, ils étaient une vingtaine à venir à son établissement, c’était prémédité », indique Jérôme Condé.

Grégory a toujours décroché ses titres sur un ring, et non sur un bout de trottoir. Il refuse d’abord le combat mais il finit par se défendre et rendre coup pour coup.

Deux jeunes lui sauvent la vie
C’est au moment où le jeune champion prend l’avantage sur son adversaire que les autres lui sont tombés dessus. Coups de poings et coups de pieds. Grégory ne peut résister à un assaut et tombe au sol, sans connaissance.

(///=

(Merci à Tony Dent de plomb)

Nanterre (92). A la maison d’arrêt, les détenus ont repeint eux-mêmes leur bâtiment
Municipales à Aubervilliers (93) : la maire Meriem Derkaoui (PCF) dénonce « les ragots » sur l’islamisme

Commentaires

Accueil
Menu