Plein ecran

Rennes : pointée du doigt pour sa couleur de peau par une jeune fille saoule, elle porte plainte. « C’est juste très très violent »

24/01

[…]
Jeudi soir 23 janvier, elle est « de sortie en ville », dans un bar du centre de Rennes, avec son meilleur ami… « en oubliant le temps d’une soirée la société dans laquelle je vis. Mais la réalité m’a vite rattrapée« .

« Une jeune femme blanche s’est approchée de moi, en mettant sa main très près de mon visage. Elle a dit avec dégoût : « Aaah, c’est quoi cette couleur ! » Diane est scandalisée. Le ton monte. Je lui ai dit qu’elle était laide de faire ce genre de chose.

Les serveurs sont intervenus et ont mis dehors la jeune femme. Elle a voulu s’excuser en disant que c’était pour rigoler. »

Diane ne compte pas en rester là et est décidée à porter plainte contre elle […]

« Cette couleur, c’est la couleur de ma peau. Je tiens à rappeler à tous que sous prétexte de l’alcool, vous n’avez pas à tenir des propos racistes, homophobes, transphobes… Je ne vois pas pourquoi en tant que femme noire j’aurais à subir la violence de jeunes étudiantes bourrées qui veulent « juste rigoler ». Ce n’est pas drôle. C’est juste très très violent. »

Ouest-France

Mohamed entre dans le top 6 des prénoms masculins les plus donnés à Paris
Allemagne : plusieurs morts après des tirs à Rot am See, un suspect arrêté

Commentaires

Accueil
Menu