Plein ecran

Epinal (88) : arrestation d’un homme, fiché pour radicalisation, après la découverte d’explosifs. Il avait eu des relations avec le groupuscule islamiste Forsane Alizza (MàJ)

24/01

24/01/20

Complément : 

L’islamiste Mohamed Achamlane est sorti de prison, il avait été condamné en 2015 à 9 ans de prison


23/01/20

Le Parquet national antiterroriste s’est saisi après la découverte d’engins explosifs dans un immeuble d’Epinal dans le département des Vosges, a appris franceinfo de source judiciaire jeudi 23 janvier. Un homme a été interpellé. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, détention et fabrication d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste.

(…) France TV Info


Les policiers du Raid sont intervenus rue Victor-Hugo à Epinal jeudi 23 janvier 2020. Toute la matinée, une opération de grande ampleur a été menée pour rechercher une personne pouvant faire partie de la mouvance islamiste et susceptible de préparer une attaque terroriste.


L’individu a finalement été interpellé à la mi-journée.

L’intervention au domicile du suspect a duré une partie de la matinée. Des pompiers sont toujours sur place. De la présence d’explosifs aurait été confirmée par le chien renifleur.

"Essayez la dictature et vous verrez": Macron dénonce des discours justifiant la violence en France
Jihadistes français condamnés à mort en Irak : leurs familles dénoncent des "tortures et humiliations" en prison

Commentaires

Accueil
Menu