Plein ecran

Coup de filet antiterroriste à Brest : soupçonnés de préparer un attentat, les 7 suspects mis en examen, dont un réfugié syrien ayant obtenu l’asile en 2015 (MàJ)

25/01

25/01/2020

Ces sept hommes, âgés de 16 à 38 ans, ont été mis en examen vendredi par un juge antiterroriste parisien pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé cette source. Selon des sources concordantes, ils sont soupçonnés d’avoir préparé un projet d' »action violente » en France.

Parmi eux, un homme né en Syrie et arrivé dans l’Hexagone début 2015 est au coeur de l’enquête. Ce trentenaire, qui disposerait d’un passeport palestinien, a obtenu le statut de réfugié quelques mois après son entrée sur le territoire français, selon une source proche de l’enquête. D’après des sources concordantes, Mohammad D. est soupçonné d’avoir appartenu au groupe Etat islamique (EI).

(…) France 3


23/01/2020

Les sept suspects interpellés lundi lors d’un coup de filet antiterroriste dans le Finistèreont été transférés au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), où leur garde à vue se poursuivait jeudi, a-t-on appris de source judiciaire. Ces sept hommes, âgés de 16 à 38 ans, étaient jusqu’à présent entendus dans plusieurs commissariats du département, notamment à Brest. Ils ont été transférés mercredi soir au siège de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Parmi eux figure un homme né en Syrie et arrivé en France en 2015. Ce trentenaire, qui disposerait d’un passeport palestinien, a obtenu le statut de réfugié quelques mois après son entrée sur le territoire français, selon une source proche de l’enquête. Il s’agirait du personnage central de cette cellule, démantelée dans le cadre d’une information judiciaire pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Des documents de propagande ont été saisis par les enquêteurs.

[…]

Ouest France

Brest : Sept hommes préparant un attentat arrêtés par la DGSI dans le quartier de Pontanezen. Ils projetaient par ailleurs un séjour en zone irako-syrienne

Aurélien Taché (LREM) : « Donnez-moi les titres de presse qui montrent que des demandeurs d’asile ont fait de la délinquance »

 

Suède : des immigrés refusent d'être servis par des femmes dans un centre commercial, plusieurs d'entre elles démissionnent
Cédric Villani propose de transférer les départs d'Eurostar et de Thalys à Saint-Denis dans le 93

Commentaires

Accueil
Menu