Plein ecran

Clichy-sous-Bois (93) : l’institut de Brigitte Macron cambriolé, de nombreux ordinateurs volés

22/01

Mauvaise et triste nouvelle pour Brigitte Macron. Son institut des vocations pour l’emploi, qu’elle a fondé le 16 septembre 2019, a été vandalisé mardi 21 janvier 2020, selon les informations du journaliste du Point, Aziz Zemouri. Les malfaiteurs ne sont pas repartis les mains vides de l’établissement situé à Clichy-sous-Bois. Toujours selon le journaliste, quinze ordinateurs portables ont été volés et des casiers ont été forcés (…) 

Pour cause, c’est elle qui préside le comité pédagogique de l’Institut des vocations pour l’emploi, tout en dispensant des « masterclass » de français une fois par mois (minimum) aux 57 inscrits. « Elle a expliqué le rôle social du théâtre dans l’Antiquité, et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarr« , avait d’ailleurs expliqué un élève, à l’issue de son premier cours. Le but de son institut est de permettre à des personnes sans diplômes de retrouver confiance pour décrocher un emploi. Le chef étoilé Thierry Marx, le rappeur Ben-J du groupe Nèg’Marrons ou le maire (PS) de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein, interviennent également dans l’établissement puisqu’ils sont tous les trois investis dans la lutte contre le décrochage scolaire.

Ce centre de formation est destiné aux adultes sans emploi de 25 à 48 ans, un centre pour grands décrocheurs qui sont passés entre les mails de l’école et de Pôle Emploi. En plus de cette nouvelle attaque, Brigitte Macron s’était également confrontée à un comité d’accueil glacial lors de son passage à l’hôpital d’Orléans, pour le lancement de l’opération Pièces Jaunes.

E. Todd : "les immigrationnistes excités (...) ne réalisent pas qu'ils sont aussi des antidémocrates radicaux puisqu'une démocratie c'est aussi un peuple sur un territoire"
Etats-Unis : un projet de loi pour décourager les organisations sportives de faire concourir des transgenres chez les femmes

Commentaires

Accueil
Menu