Plein ecran

Une conférence de Geoffroy Lejeune à Sciences-Po Lille censurée (MàJ : le directeur porte plainte pour menace de mort)

31/01

31/01/2020

Le directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) de Lille, Pierre Mathiot, a porté plainte pour « pour diffamation, injures et menaces de mort », a annoncé l’établissement jeudi 30 janvier. Cette annonce intervient une semaine après l’annulation par la direction d’une conférence à laquelle devait participer Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. Cette conférence, organisée par une association de l’IEP, portait sur le thème « A droite, où en sont les idées ? ».

France TV info


27/01/2020



21/01/20



20/01/20

Petit à petit, la pratique devient règle : sous la pression de la gauche, une conférence à laquelle devaient participer le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune, et l’avocat Charles Consigny, a été annulée par le directeur de Sciences Po Lille. L’événement devait se dérouler mercredi 22 janvier à l’initiative de « L’Arène de l’IEP » de l’école lilloise. Une association qui revendique, sur son site, de « promouvoir et de faire vivre le débat au sein » de l’établissement. « L’association est totalement apolitique, et son unique prétention est d’offrir aux étudiants l’occasion de construire, conforter et échanger leurs opinions », peut-on encore lire.

Mais le débat ne « vivra » pas mercredi, a annoncé le directeur de Sciences Po Lille, Pierre Mathiot. « J’ai fait savoir aux organisateurs que si le thème de la conférence et le déroulé qui en était prévu, notamment la présence d’un enseignant chercheur comme modérateur, correspondaient à mes attentes, en revanche la participation de l’un des invités ne m’apparaissait pas souhaitable », a-t-il écrit sur Facebook.
[…]

Valeurs Actuelles


Montpellier : Danse à la Zidane, arrachage, coup de cutter... les mineurs non accompagnés ne manquent pas de techniques pour voler portables et bijoux
Coronavirus : le racisme antichinois jusque dans les cours de récré du 93

Commentaires

Accueil
Menu