Plein ecran

Clearview : l’application qui permet de retrouver le nom et des informations sur n’importe qui à partir d’une photo

20/01

Et s’il suffisait à un étranger de vous prendre en photo dans la rue puis d’utiliser une application pour découvrir rapidement votre nom, votre adresse et d’autres détails ? Le New-York Times nous apprend que c’est exactement le service qu’a développé Clearview AI, une start-up américaine dont l’application est actuellement utilisée par des centaines d’organismes d’application de la loi aux États-Unis, dont le FBI.
[…]

Pour le moment, Clearview n’est pas disponible pour le grand public, mais le New-York Times cite des témoignages selon lesquels ce sera un jour le cas.

Les forces de l’ordre ont eu recours à l’application pour résoudre des crimes allant du vol à l’étalage à l’exploitation sexuelle des enfants, en passant par les homicides. Mais les défenseurs de la vie privée avertissent que le système pourrait livrer de fausses correspondances à la police ou être détourné par des harceleurs. A quoi s’ajoute la crainte légitime d’une utilisation pour pratiquer une surveillance de masse.

Cnetfrance

Belgique : Muhammed Aytekin, qui avait renversé et tué la petite Merel, est libéré de prison. La mère de la victime "ne comprend pas" (MàJ)
Zemmour face à Finkielkraut : "Il faut se défaire du discours universaliste sinon la France disparaîtra"

Commentaires

Accueil
Menu