Plein ecran

Brest : Sept hommes préparant un attentat arrêtés par la DGSI dans le quartier de Pontanezen. Ils projetaient par ailleurs un séjour en zone irako-syrienne

20/01

D’après les informations d’Europe 1, sept hommes ont été arrêtés lundi matin à Brest et dans les environs lors d’un coup de filet antiterroriste de la DGSI. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé un projet d’attentat. A ce stade de l’enquête, il n’y a aucun détail quant à la cible visée par les terroristes.

Sept personnes ont été interpellées lundi, lors d’un coup de filet antiterroriste lancé à Brest et dans ses environs. Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour association de malfaiteur terroriste criminelle, la DGSI a interpellé plusieurs hommes soupçonnés d’avoir préparé un projet d’attentat.

Selon les informations d’Europe 1, les perquisitions n’ont pas permis de découvrir d’armes ou d’explosifs. Les suspects avaient aussi projeté de se rendre dans la zone irako-syrienne. A ce stade de l’enquête, il n’y a aucun détail quant à la cible visée par les terroristes.

Complément :

Coup de filet antiterroriste de Brest : Wahid B., assigné à résidence en 2016, est décrit comme « trop gentil », « heureux » et sa famille serait un « modèle d’intégration »

A Roubaix, dans les pas d’une famille dont 23 membres sont partis faire le djihad
Immigration : "Les réfugiés climatiques ne peuvent pas être renvoyés chez eux", selon une décision historique de l’ONU

Commentaires

Accueil
Menu