Plein ecran

Norvège : la droite populiste quitte la coalition gouvernementale pour protester contre le rapatriement d’une femme djihadiste

20/01

La droite populiste a annoncé lundi son départ du gouvernement de coalition norvégien pour protester notamment contre le rapatriement de Syrie d’une épouse de jihadiste la semaine dernière, auquel la formation s’opposait.

Le départ du Parti du Progrès (Frp), formation anti-immigration, prive le gouvernement de droite de sa majorité au Parlement mais n’entraînera pas nécessairement la chute de la coalition conduite par les conservateurs de la Première ministre Erna Solberg.

Le Figaro

La Norvège a rapatrié de Syrie une femme accusée d’être liée à l’Etat islamique ainsi que ses deux jeunes enfants, a indiqué samedi le ministère des affaires étrangères norvégien.

« La décision de fournir une assistance pour permettre le retour de cette famille en Norvège a été prise sur base de considérations humanitaires étant donné qu’un des enfants est gravement malade« , a commenté la cheffe de la diplomatie norvégienne, Ine Eriksen Soreide.

Agée de 29 ans, la jeune femme a été immédiatement arrêtée à son arrivée vendredi pour participation à une organisation terroriste.

(…) RTBF

Énième défection à LaREM : Annie Chapelier, députée du Gard démissionne
Caen (14) : un bus de pèlerins catholiques attaqué par un groupuscule cagoulé qui aurait confondu avec un bus de La Manif Pour Tous

Commentaires

Accueil
Menu